Emploi

DIRECTEUR(TRICE) DE L’APPROVISIONNEMENT

Saint-Lazare-de-Bellechasse

On recrute

40h  | Temps Plein | Jour

Nous sommes présentement à la recherche d’un/une Directeur(trice) de l’approvisionnement pour notre siège social de Saint-Lazare. Sous la responsabilité de la Direction des chaines de valeurs distribution et fabrication, le/la Directeur(trice) de l’approvisionnement aura comme principaux mandats :

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  • Établir, communiquer et implanter les orientations et plans directeurs pour la chaine d’approvisionnement selon les besoins des chaines de valeur;
  • Supporter la mise en œuvre des plans de production et de distribution pour tous les sites de CDL et ce, à partir du plan de vente annuel et de l’historique des prévisions;
  • Définir, mettre en place et améliorer la fonction corporative de l’approvisionnement;
  • Établir et mettre en place des processus et outils de planification, assurer leurs efficiences et leurs mises en œuvre;
  • Définir, implanter et mettre en place les indicateurs de performance (KPI) nécessaires au suivi et à l’amélioration des activités de son département;
  • Approuver les contrats d’achats stratégiques;
  • Déterminer et maintenir les règles d’approvisionnement optimales pour l’ensemble de CDL et des chaines de valeurs
  • Gérer les niveaux d’inventaire de manière optimale en considérant les cycles de consommation régulière et saisonnière;
  • Collaborer avec le département de R&D, dans les projets de développement des nouveaux produits et pour l’élaboration de ceux-ci;
  • Gérer la désuétude et minimiser les impacts sur les inventaires;
  • Analyser la performance des fournisseurs et s’assurer que ceux-ci répondent aux normes de qualité, de coût et de délai requis.
  • Revoir et améliorer avec son équipe, l’organisation du travail et les tâches des différents postes du département;
  • Assurer le développement de compétence de son équipe afin de maintenir leurs connaissances à jour;
  • Toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

En plus de partager la philosophie de l’entreprise basée sur des valeurs familiales, le/la candidat(e) devra posséder les qualifications suivantes :

  • DEC ou BAC en gestion de la chaine d’approvisionnement
  • 7 à 10 ans d’expérience pertinente
  • Expérience dans un milieux manufacturier (atout)
  • Maîtrise du français (oral et écrit)
  • Maîtrise de l’anglais (oral et écrit)
  • Bonnes connaissances des technologies, intelligence artificielle, logiciel et applications d’analyse
  • Rigueur, structure et souci du détail
  • Être orienté vers les résultats
  • Sens des priorités
  • Connaissance du domaine acéricole (atout)

 

POUR POSTULER

Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : rh@cdlinc.ca ou remplissez le formulaire ci-bas.

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 75 MB.

     

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