DIRECTEUR(TRICE) DE L’APPROVISIONNEMENT
Saint-Lazare-de-Bellechasse
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Nous sommes présentement à la recherche d’un/une Directeur(trice) de l’approvisionnement pour notre siège social de Saint-Lazare. Sous la responsabilité de la Direction des chaines de valeurs distribution et fabrication, le/la Directeur(trice) de l’approvisionnement aura comme principaux mandats :
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
- Établir, communiquer et implanter les orientations et plans directeurs pour la chaine d’approvisionnement selon les besoins des chaines de valeur;
- Supporter la mise en œuvre des plans de production et de distribution pour tous les sites de CDL et ce, à partir du plan de vente annuel et de l’historique des prévisions;
- Définir, mettre en place et améliorer la fonction corporative de l’approvisionnement;
- Établir et mettre en place des processus et outils de planification, assurer leurs efficiences et leurs mises en œuvre;
- Définir, implanter et mettre en place les indicateurs de performance (KPI) nécessaires au suivi et à l’amélioration des activités de son département;
- Approuver les contrats d’achats stratégiques;
- Déterminer et maintenir les règles d’approvisionnement optimales pour l’ensemble de CDL et des chaines de valeurs
- Gérer les niveaux d’inventaire de manière optimale en considérant les cycles de consommation régulière et saisonnière;
- Collaborer avec le département de R&D, dans les projets de développement des nouveaux produits et pour l’élaboration de ceux-ci;
- Gérer la désuétude et minimiser les impacts sur les inventaires;
- Analyser la performance des fournisseurs et s’assurer que ceux-ci répondent aux normes de qualité, de coût et de délai requis.
- Revoir et améliorer avec son équipe, l’organisation du travail et les tâches des différents postes du département;
- Assurer le développement de compétence de son équipe afin de maintenir leurs connaissances à jour;
- Toutes autres tâches connexes.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
En plus de partager la philosophie de l’entreprise basée sur des valeurs familiales, le/la candidat(e) devra posséder les qualifications suivantes :
- DEC ou BAC en gestion de la chaine d’approvisionnement
- 7 à 10 ans d’expérience pertinente
- Expérience dans un milieux manufacturier (atout)
- Maîtrise du français (oral et écrit)
- Maîtrise de l’anglais (oral et écrit)
- Bonnes connaissances des technologies, intelligence artificielle, logiciel et applications d’analyse
- Rigueur, structure et souci du détail
- Être orienté vers les résultats
- Sens des priorités
- Connaissance du domaine acéricole (atout)
POUR POSTULER
Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : rh@cdlinc.ca ou remplissez le formulaire ci-bas.