Une nouvelle image pour les cannes offertes chez Groupe BMR/Agrizone et Les Équipements d’érablière CDL inc.!

Par Anne-Sophie Couture-Goulet, Directrice marketing et communications

Vendredi 10 mars 2023, Québec. – Les Équipements d’érablière CDL inc. et le Groupe BMR/Agrizone ont uni leurs forces de vente aux talents de deux artistes du Québec afin d’offrir de nouvelles cannes à leurs clientèles pour la saison 2023.

Désirant offrir non pas un, mais bien deux designs distinctifs et actuels, les équipes de Groupe BMR/Agrizone et de CDL ont débuté les recherches en 2022 afin de trouver deux artistes locaux pour créer les visuels de la canne régulière et biologique. Après plusieurs recherches, leur choix s’est arrêté sur mesdames Christine Genest et Annie Carbonneau pour leur style coloré et unique.

Des artistes de choix!

Artiste peintre du comté de Portneuf, Christine Genest déjà comptait dans son portfolio maintes œuvres représentant des scènes du temps des sucres. Étant elle-même acéricultrice, elle s’inspire du temps qu’elle passe à son érablière d’une centaine d’entailles située à Saint-Basile-de-Portneuf. Elle est aussi copropriétaire d’une galerie d’art dans la même municipalité où elle présente ses œuvres, mais aussi celles d’autres artistes d’ici. Native de l’Abitibi et maintenant résidente de Québec, Annie Carbonneau est une illustratrice professionnelle détenant plus de 10 ans d’expérience. Son portfolio compte entre autres bon nombre de design d’emballages de produits alimentaires.

« Nous voulions laisser beaucoup de latitude aux artistes pour les laisser s’exprimer sans avoir trop de contraintes. On voulait qu’elles puisent dans leurs souvenirs et que cela fasse écho à ceux des producteurs acéricoles, mais surtout, ceux des consommateurs de sirop! » explique Éric Langlois, designer graphique chez CDL. Après avoir échangé avec Christine Genest, elle a peint son œuvre finale où l’on retrouve plusieurs moments forts du processus de récolte d’eau d’érable, de la production du sirop d’érable et d’un party de cabane. Une fois terminée, la toile a été numérisée en haute définition pour ensuite être adaptée au format de 540 ml pour la canne standard. Avec Annie Carbo, comme le médium est différent, le processus l’a été aussi. Après avoir rempli un cahier de croquis, elle a positionné directement sur une canne des scènes rassembleuses d’une journée typique passée en famille à la cabane, en pleine nature, sous le soleil. Elle a ensuite proposé trois designs parmi lesquels un coup de cœur a été choisi. Martin Arseneault, gestionnaire de catégorie chez Groupe BMR/Agrizone, renchérit : « Nous sommes convaincus que les valeurs véhiculées par ces visuels enchanteront les consommateurs finaux. Les couleurs vives et les personnages ressortiront sur les tablettes de boutiques et des marchés d’alimentation. »

Une importante force de vente!

Ces nouvelles cannes seront donc exclusivement disponibles dans la vingtaine de succursales CDL ainsi que dans plus de trois cents succursales du Groupe BMR/Agrizone. Pour en apprendre davantage sur le projet et le processus de création des artistes, visionnez l’entrevue vidéo avec tous les collaborateurs! https://youtu.be/NTNNyeffQnQ

Catalogue 2024

Le catalogue 2024 de CDL est maintenant disponible

Télécharger le catalogue complet [PDF].

Commander un catalogue par la poste

Magazine

La technique CDL

La référence sur les nouveautés en acériculture!

Consulter la dernière édition

©2017 Les équipements d'érablière CDL inc.   |   Politique de protection des renseignements personnels

Une réalisation de iXmédia