RETOUR SUR LA PREMIÈRE SAISON DE NOS NOUVEAUX NANO RO!

Par Steve O’Farrell, gérant de projet en recherche et développement

 

Juste avant la dernière saison, CDL a lancé deux nouveaux systèmes d’osmose inversée pour les acériculteurs amateurs et passionnés : les Nano RO!

Ces petites unités sont économiques et simples d’utilisation. Très efficaces, elles consomment très peu d’énergie électrique et fonctionnent sur une alimentation de 110 volts du réseau ou sur un petit groupe électrogène. La technologie permet des économies d’énergie et réduit le temps d’évaporation requis, ce qui rend la production de sirop d’érable à domicile plus agréable, comme en témoigne M. Andrew Simms-Jacques, qui se l’est procuré!

TÉMOIGNAGE CLIENT : ANDREW SIMMS-JACQUES [70 entailles, Saint-Malachie, Québec, Canada]

« Le sirop d’érable artisanal doit demeurer une activité de plaisance. C’est exactement ce que le Nano RO à 3 membranes m’a apporté cette année. Grâce au manuel d’instructions et aux bons conseils de l’équipe CDL, je me suis rapidement familiarisé avec cet équipement et j’ai pu remarquer l’efficacité surprenante de ce mini-séparateur. Avec une saison qui nous a fourni beaucoup d’eau, peu sucrée, en un court laps de temps, j’ai évalué avoir pratiquement coupé en deux mon temps d’évaporation. Je n’ai pas eu à bouillir des journées et des soirées entières. Un équipement abordable me permettant de sauver des coûts plus importants comme l’achat d’un nouvel évaporateur et par le fait même, de profiter des moments précieux en famille. Je le recommande.»

Deux modèles sont disponibles : un premier doté de 2 membranes (81008) et un second qui comprend 3 membranes avec une pompe de recirculation (81013R).

Le modèle à 2 membranes offert est sans pompe de recirculation et est idéal pour une activité jusqu’à 75 érables. Cette minuscule unité élimine de la sève de 6 à 8 gallons d’eau par heure, permettant une concentration entre 4 et 5 Brix.

Le modèle à 3 membranes, d’une plus grande capacité, est équipé d’une pompe de circulation spéciale qui augmente les performances et permet une plus grande capacité du procédé. Ce Nano RO élimine de la sève 10 à 13 gallons d’eau par heure et permet une concentration de sucre allant jusqu’à 5 à 6 Brix, avec une performance mieux soutenue pendant la durée du procédé.

Les Nano RO sont également idéaux pour la concentration de la sève de bouleau. Avis aux intéressés! Le produit a connu un grand succès au cours de sa première saison l’an dernier; pour vous assurer de l’avoir en main pour la saison 2022, ne tardez pas à vous le procurer! Ces petits systèmes d’osmose inversée uniques en leur genre sont dès maintenant offerts en précommande dans tous nos magasins locaux, auprès de nos représentants CDL et sur notre boutique en ligne. Ils seront prêts à être expédiés au début de l’automne 2021.

Catalogue 2021

Vous aimeriez recevoir notre catalogue?

Télécharger le catalogue complet [PDF].

Commander un catalogue par la poste

©2017 Les équipements d'érablière CDL inc.   |   Politique de confidentialité

Une réalisation de iXmédia