Emploi

Technicien(ne) informatique – Support de niveau 1

Sainte-Claire

Emploi - Équipe TI

Nous recherchons un(e) technicien(ne) en informatique pour assurer le support de niveau 1 à nos usagers. Il s’agit d’un nouveau poste dans un environnement diversifié et très dynamique où les défis ne manquent pas!

Tâches et responsabilités:

  • Offrir un service de soutien informatique de qualité à tous nos usagers (employés de bureau, de magasins, d’usine, sur la route et occasionnellement, aux clients externes de CDL via différents canaux : téléphone, courriel et messagerie instantanée);
  • Effectuer le suivi des demandes de services et assurer la gestion des incidents et ce, dans un outil de billetterie du centre de services (Zendesk);
  • Émettre un diagnostic de premier niveau et apporter des solutions pour régler les problématiques;
  • Effectuer les demandes d’installation et de de configuration d’imprimantes ou de matériels informatiques et de mise à jour de logiciels;
  • Procéder à l’installation physique des ordinateurs et des portables (configurations diverses incluant certains logiciels comme Office 365, Microsoft Teams, etc.);
  • Participer aux déménagements des équipements informatiques de nos employés;
  • Réceptionner, inventorier et assurer le suivi des équipements informatiques et effectuer des recommandations quant aux achats d’équipements;
  • Écrire des procédures et réaliser des didacticiels qui visent à partager les connaissances aux usagers de CDL.

Personnalité recherchée:

  • Savoir vulgariser des processus informatiques pour bien supporter nos usagers
  • Niveau d’anglais intermédiaire (fonctionnel) aussi bien à l’oral qu’à l’écrit
  • Être disponible en dehors des heures régulières pendant la saison des sucres (de février à avril);
  • Esprit analytique;
  • Autonome, curieux et organisé;
  • Désir d’apprendre et d’améliorer ses compétences;
  • Habilité à travailler en équipe;
  • Attitude positive.

Scolarité demandée:

DEC en informatique, DEP soutien informatique ou formation équivalente/expérience jugée pertinente.

Expérience : 

  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste similaire.

Compétences recherchées:

En plus de partager la philosophie de l’entreprise basée sur des valeurs familiales, le candidat devra posséder les qualifications suivantes ;
  • Excellente connaissance de Windows et de son environnement réseau;
  • Connaissance de base de la réseautique (TCP/IP, ports, UDP, pare-feu, etc.)
  • Connaissance des VPN, configuration d’imprimantes diverses, matériel informatique, etc.
  • Atout : avoir des bases en programmation (création de scripts pour automatisation de certaines tâches répétitives).

Envoyez-nous votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous ou envoyant votre curriculum vitae (CV) au rh@cdlinc.ca ou par téléphone au 418-883-5158 (poste 2101).

Emploi

Pour remplir un formulaire d'emploi
  • Déposer les fichiers ici ou

Catalogue 2021

Vous aimeriez recevoir notre catalogue?

Télécharger le catalogue complet [PDF].

Commander un catalogue par la poste

©2017 Les équipements d'érablière CDL inc.   |   Politique de confidentialité

Une réalisation de iXmédia