Emploi

Gestionnaire du Capital Humain (remplacement congé maternité)

Sainte-Claire

Nous sommes à la recherche d’un Gestionnaire du Capital Humain qui sera basé à notre usine de Sainte-Claire pour remplacement de congé de maternité. La durée du contrat serait d’une durée d’environ 15 mois. Le détenteur du poste aura les tâches suivantes comme principaux mandats :

  • Volet magasins corporatif
    • Voir à l’encadrement général des gestionnaires de centre et s’assurer de répondre à leurs questions en lien avec la gestion des ressources humaines.
    • Responsable de l’analyse des besoins de main d’œuvre des magasins (embauche/mise à pied/remplacement) conjointement avec le gestionnaire de centre.
    • Supporter les gestionnaires de centre dans la planification des formations pour leur employé.
    • Faire la gestion des demandes de matériel (Ordinateur, casque d’écoute, outil de travail, etc.)
    • Autoriser les cartes de temps des gestionnaires de centre et effectuer les évaluations annuelles de concert avec la responsable administrative.
    • Assurer la bonne communication des informations entre les gestionnaires de magasins et les départements de CDL.
  • Volet Capital Humain
    • En collaboration avec la direction générale, développer les enlignements généraux de CDL en lien avec la gestion des ressources humaines.
    • Coordonner l’affichage de poste corporatif.
    • Supporter les gestionnaires de St-Lazare et Sainte-Claire dans les entrevues d’embauche et de mise à pied.
    • Coordonner les dossiers CNESST corporatifs.
    • Suivre et gérer la politique de vêtements corporatifs.
    • Gestion de l’organigramme corporatif.
    • Participer au développement de la culture, des politiques et des procédures RH de CDL et être responsable de leur implantation et de leur communication.
    • Accompagner, supporter et conseiller les gestionnaires dans la gestion de leur personnel et de leur département (analyse des besoins de main d’œuvre, santé et sécurité au travail, relation de travail, formation, accueil et intégration, etc.).
    • Supporter l’équipe RH en place et coordonner leur travail en ce qui concerne les politiques et procédures RH.
    • Gestion et contrôle des cartes magnétiques.
    • Maintenance et mise à jour des manuels des employés.
    • Toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées
En plus de partager la philosophie de l’entreprise basée sur des valeurs familiales, le candidat devra posséder les qualifications suivantes :

  • Baccalauréat en administration concentration ressources humaines ou en relations industrielles ;
  • Membre de l’ordre des conseiller en ressources humaines et relations industrielles agréés (atout) ;
  • 5 ans d’expérience en tant que généraliste en ressources humaines ;
  • Expérience dans un milieux manufacturier ou industriel (atout important) ;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office ;
  • Maîtrise de la langue française ;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise (parlée et écrite) ;
  • Grande discrétion ;
  • Bonne gestion des priorités ;
  • Efficace en travail d’équipe.

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