GÉRANT DE CRÉDIT
Sainte-Claire
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Nous sommes présentement à la recherche d’un Gérant de crédit pour nos bureaux de Sainte-Claire. Sous la responsabilité de la Directrice administrative aux opérations, le Gérant de crédit aura comme principaux mandats :
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
- Effectuer l’analyse des enquêtes de crédit pour l’ouverture des comptes clients;
- Analyser quotidiennement les commandes clients en suspend et procéder à l’autorisation des livraisons ou mise en production;
- Effectuer le suivi des ententes de crédit auprès des clients spéciaux et tenir à jour le rapport des ententes et cas spéciaux et s’assurer du respect de celles-ci;
- Effectuer le suivi des dossiers de crédits spéciaux tels : subvention, demande de financement en attente;
- Analyser des dossiers de financement des clients;
- Réviser mensuellement l’âge des comptes clients;
- Effectuer le suivi des paiements des promotions;
- Collaborer avec l’agent de collection à la collection mensuelle des comptes en souffrance;
- Collaborer avec la directrice administrative des opérations pour prendre des ententes de paiements avec les clients et en assurer le suivi;
- Effectuer les fins de mois des comptes à recevoir;
- Répondre aux questions concernant les demandes de financement, prêts concessionnaires et en assurer les suivis;
- Répondre aux représentants et aux gestionnaires de magasin en rapport au crédit des clients;
- Assurer un suivi mensuel des comptes-comptants en collaboration avec la superviseure administrative des magasins;
- Toutes autres tâches connexes.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
En plus de partager la philosophie de l’entreprise basée sur des valeurs familiales, le candidat devra posséder les qualifications suivantes :
- DEC en comptabilité de gestion ou formation équivalente
- 3 à 5 ans d’expérience pertinente en lien avec le poste
- Expérience avec un ERP (SYSPRO atout)
- Français et Anglais parlé et écrit
- Connaissances de la suite Office
- Bonnes capacités relationnelles
- Excellent communicateur et capacité de s’adapter à l’interlocuteur
- Capacité à établir un ordre de priorités
- Esprit d’analyse
- Habileté à travailler en équipe
- Rigoureux et structuré
- Sens des priorités – Autonomie
- Bonne gestion du stress
POUR POSTULER
Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : rh@cdlinc.ca ou remplissez le formulaire ci-bas.
** L’utilisation du genre masculin a été adoptée dans le seul but d’alléger le texte.