Emploi

GÉRANT DE CRÉDIT

Sainte-Claire

On recrute

40h  | Temps Plein | Jour

Nous sommes présentement à la recherche d’un Gérant de crédit pour nos bureau de Sainte-ClaireSous la responsabilité de la directrice administrative aux opérations, le Gérant de crédit aura comme principaux mandats :

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  • Effectuer l’analyse des enquêtes de crédit pour l’ouverture de compte des clients;
  • Analyser quotidiennement les commandes clients en suspend et procéder à l’autorisation des livraisons ou mise en production;
  • Effectuer le suivi des ententes de crédit auprès des clients spéciaux et tenir à jour le rapport des ententes et cas spéciaux  et s’assurer du respect de celles-ci;
  • Effectuer le suivi des dossiers de crédits spéciaux tels : subvention, demande de financement en attente;
  • Analyser des dossiers de financement clients;
  • Réviser mensuellement l’âge des comptes clients;
  • Effectuer le suivi des paiements des promotions;
  • Collaborer avec l’agent de collection à la collection mensuelle des comptes en souffrance;
  • Collaborer avec la directrice administrative des opérations pour prendre des ententes de paiements avec les clients et en assurer le suivi;
  • Effectuer les fins de mois des comptes à recevoir;
  • Répondre aux questions concernant les demandes de financement, prêts concessionnaires et en assurer les suivis;
  • Répondre aux représentants et gestionnaires de magasin en rapport au crédit des clients;
  • Assurer un suivi mensuel des comptes-comptants en collaboration avec la superviseure administrative des magasins;
  • Toutes autres tâches connexes en lien avec le poste.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

En plus de partager la philosophie de l’entreprise basée sur des valeurs familiales, le candidat devra posséder les qualifications suivantes :

  • DEC en comptabilité de gestion ou formation équivalente
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente en lien avec le poste
  • Expérience avec un ERP (SYSPRO atout)
  • Français et Anglais parlé et écrit
  • Connaissances de la suite Office
  • Bonnes capacités relationnelles
  • Excellent communicateur et capacité de s’adapter à l’interlocuteur
  • Capacité à établir un ordre de priorités
  • Esprit d’analyse
  • Habileté à travailler en équipe
  • Rigoureux et structuré
  • Sens des priorités – Autonomie
  • Bonne gestion du stress

 

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : rh@cdlinc.ca.

 

** L’utilisation du genre masculin a été adoptée dans le seul but d’alléger le texte.

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