Emploi

Analyste en prix de revient – Sainte-Claire

Sainte-Claire

On recrute

40h | Temps plein | Poste permanent | Jour

Nous sommes présentement à la recherche d’un Analyste en prix de revient qui sera basé à notre usine de Sainte-Claire. Notre nouveau poste d’Analyste en prix de revient comporte de nombreux défis et doit être comblé par une personne qui aura comme responsabilités principales de structurer l’information, préparer des analyses financières, développer les processus et outils d’analyses et conseiller la direction relativement à tout ce qui touche au prix de revient de nos projets et des produits que nous fabriquons ou que nous distribuons.

Tâches et responsabilités:

  • Produire les rapports quotidiens relativement aux ventes et aux marges brutes et tout autre rapport pertinent;
  • Faire l’analyse des rapports produits et effectuer des recommandations quant aux prix de revient et aux prix de ventes de nos produits fabriqués et vendus que nous comptons par milliers;
  • Maintenir à jour les listes de prix de nos produits;
  • Faire les suivis avec les différents intervenants internes, effectuer les vérifications et contrôles requis afin d’optimiser la rentabilité de l’entreprise;
  • Analyser les coûts, les écarts de fabrication, la valeur des inventaires ainsi que les marges par produit/client/projet/département/division;
  • Mettre à jour les taux d’imputation (manufacturiers et machines);
  • Effectuer l’analyse des résultats financiers mensuels, relever les écarts et en faire l’analyse;
  • Participer à l’établissement des budgets;
  • Établir des estimations de coûts pour les nouveaux projets et produits et assurer une codification adéquate dans le système ERP et ce, avec le personnel actuellement en place;
  • Faire les recommandations requises pour améliorer les processus, la compréhension et la mise en place de solutions viables pour l’entreprise ;
  • Supporter l’équipe des finances pour les périodes de fin de mois et fin d’année dans son champ d’expertise

Compétences recherchées:

En plus de partager la philosophie de l’entreprise basée sur des valeurs familiales, le candidat devra posséder les qualifications suivantes :

  • DEC en comptabilité ou Baccalauréat en sciences comptables;
  • 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience pertinente en milieu manufacturier;
  • Maîtrise des outils informatiques (suite Microsoft Office dont Excel niveau avancé et expérience avec un système ERP);
  • Avoir un esprit analytique et vulgarisateur;
  • Esprit de collaboration, autonomie et rigueur;
  • Niveau d’anglais fonctionnel.

Envoyez-nous votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous ou envoyant votre curriculum vitae (CV) au rh@cdlinc.ca ou par téléphone au 418-883-5158 (poste 2101).

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